Mission Ceridian dans la collectivité

Histoires de bénéficiaires

Le mandat de Mission Ceridian est d'agir en tant qu'organisme de bienfaisance dirigé par les employés, qui fait une différence en soutenant les gens dans le besoin et en améliorant les communautés au sein desquelles nos employés vivent et travaillent.

Les bénéficiaires suivants ont accepté de partager leurs expériences avec Mission Ceridian.

Christine est sur un nuage

Diverses maladies immunologiques ont entraîné des problèmes de mobilité pour Christine. Lisez la suite pour découvrir comment Mission Ceridian a contribué à soulager une partie de son inconfort.

Du soutien pour Teri-Jade

En tant que mère seule, Teri-Jade a du mal à joindre les deux bouts pour faire vivre sa famille. Découvrez comment l'organisme Mission Ceridian a contribué à atténuer un peu le stress qu'elle vit.

Un nouveau début pour Samantha

L'année 2016 marque de nouveaux débuts pour Samantha et sa famille. Poursuivez votre lecture pour apprendre comment Mission Ceridian a aidé à mettre cette jeune maman sur la voie du succès.

Zachary s’amuse au camp d’été

A behavioural therapist convinced Aliza Bernstein’s family that the Autistic teen was ready for more independence. Read on to discover how Ceridian Cares helped provide her with the opportunity to build these skills and maximize her potential.

Alyssa profite du plein air

Alyssa aime la nature, le plein air et jouer dehors. En raison de signes de retard de développement global, elle ne peut interagir comme le ferait normalement un enfant de son âge. Par conséquent, elle ne peut être laissée sans supervision. Lisez ce qui suit pour savoir comme Mission Ceridian a aidé Alyssa à réaliser son rêve de faire de la bicyclette.

L'histoire de Luca

Luca est un charmant petit garçon qui a lutté courageusement pour survivre à un accident tragique. Maintenant, il travaille chaque jour à reconstituer ses forces. Voyez comment Mission Ceridian a aidé Luca en lui fournissant un appareil de verticalisation.

Zachary s’amuse au camp d’été

Zachary souffre de paralysie cérébrale et de quadriplégie. Étant donné qu’il nécessite une surveillance et des soins constants, il n’est pas en mesure de profiter d’un camp d’été traditionnel. Lisez ce qui suit pour savoir comment Mission Ceridian s’y est pris afin que Zachary puisse demeurer actif durant l’été.

Catherine obtient la tranquillité d’esprit

Grâce à Mission Ceridian, Catherine a pu subvenir à ses besoins et à ceux de son fils.

Le Y des femmes de Montréal exprime sa gratitude

Mission Ceridian est fière d’avoir offert son soutien aux participantes du programme Femmes-cheffes de famille du Y des femmes de Montréal, ainsi qu’à leurs enfants.

Fourgonnette adaptée aux fauteuils roulants pour Dora

Mission Ceridian, ainsi que le Fonds de CKNW et le Variety Club, ont permis à Dora d'acheter le véhicule dont elle avait besoin pour continuer à prendre soin de sa fille.

Une prothèse dentaire à l'ajustement parfait pour Gerry

Grâce à Mission Ceridian, Gerry a retrouvé le sourire – et même un sourire amélioré – et peut illuminer la vie de tous ceux qui l'entourent!

Matelas et cadre de lit pour Kordé

Grâce à l'aide de Ceridian, Kordé dormira désormais dans un lit qui ne sent pas l'urine. Et comme ce lit est muni d'un cadre, il n'est pas posé à même le sol.

La élévatrice pour fauteuils roulants pour Kristal

Kristal est atteinte de paralysie cérébrale depuis la naissance et vit avec sa mère Carol. Le fait d'être confinée à un fauteuil roulant ne l'empêche pas d'être souriante tous les jours, du lever au coucher. Kristal est une nature heureuse qui se réjouit à l'avance de chaque jour qui commence.

Plus d’autonomie pour Alexander

Alexander est atteint de paralysie cérébrale, un trouble qui affecte l’usage de son corps ainsi que sa vision. À l’âge de 15 ans, Alexander était devenu trop grand pour que ses parents puissent continuer de le transporter, et son fauteuil roulant passait difficilement dans le cadre des portes de sa chambre et de la salle de bain. Voyez comment Mission Ceridian a fait une différence.

Un iPad pour Ethan

Lorsque Carie Spagnoli a entendu parler de Mission Ceridian pour la première fois, elle était loin de se douter qu’elle compterait bientôt parmi ses bénéficiaires.

Maman d’un garçon nommé Ethan, ...

Un fauteuil basculateur pour John

En mars 2014, Mission Ceridian a reçu une demande d’aide financière de la part de Linda Waldron. Le mari de Linda, John, souffre de douleurs aux jambes et au dos qui rendent difficile le passage d’une position assise à une position debout. Depuis de nombreuses années, ...

Siloam Mission et Mission Ceridian s’unissent contre la faim

Depuis plus de 27 ans, l’organisme Siloam Mission offre des services essentiels aux personnes démunies de Winnipeg. Voyez comment Mission Ceridian a fait une énorme différence et contribué à améliorer la qualité de vie de la collectivité en offrant son soutien au programme de repas de Siloam Mission.

Le parcours d’Eden

Eden souffre d’une maladie génétique rare qui l’oblige à se rendre à l’hôpital régulièrement. L’hôpital pour enfants le plus près de chez elle se trouve à six heures de voiture, un déplacement pénible en hiver. Voyez comment Mission Ceridian a facilité un peu les choses pour Eden et sa famille.

Faith va au camp

Faith n’avait jamais participé à un camp d’été. Elle adore jouer avec d’autres enfants, mais, en raison de son besoin de soutien personnalisé, elle n’avait jamais eu la chance de participer à un camp. Voyez comment Mission Ceridian a permis à cette jeune fille de vivre un été inoubliable.

Une plateforme élévatrice pour Jasmine

Jasmine nécessite un fauteuil roulant pour se déplacer. Le bungalow de ses parents lui permet de se déplacer aisément à l’intérieur, mais l’escalier pour y accéder depuis l’extérieur lui posait problème jusqu’à récemment. Voyez comment Mission Ceridian a amélioré le quotidien de Jasmine et de sa famille.

Nouvelles

Revenez consulter notre site pour être au fait des dernières nouvelles au sujet de Mission Ceridian. Vous souhaitez en savoir plus sur Ceridian?

Cliquez ici pour lire les derniers communiqués de presse et articles publiés par Ceridian ou ceux publiés à son sujet dans les médias d’affaires, professionnels et généraux.

Christine est sur un nuage

En raison de diverses maladies immunologiques, dont la neuromyélite optique qui l’a rendue complètement aveugle, Christine vit avec de l’inconfort et des douleurs articulaires chroniques. Ayant beaucoup de difficulté à s’asseoir et à se lever du fait de sa condition, elle aurait besoin d’un siège releveur sur mesure.

Bien qu’elle soit incapable de travailler, Christine est une personne très sociable et très active au sein de sa collectivité. En plus d’être membre des Toastmasters et d’un Club « Rotary » local, elle organise des collectes de fonds pour l'organisme Vision Impaired Resource Network. Les diverses activités de bénévolat auxquelles elle participe l’amènent à passer de nombreuses heures au téléphone pour solliciter des dons et diffuser de l’information sur les activités de bienfaisance. Lorsqu’elle utilise une chaise standard, ses douleurs et ses risques de blessure augmentent considérablement.

Christine a déjà travaillé chez Ceridian et a entendu parler de Mission Ceridian par ses anciens collègues. N’ayant pas les moyens de s’acheter une chaise sur mesure, elle a fait une demande de subvention et a été ravie lorsqu'elle a appris que sa demande était approuvée. Grâce à la générosité de Mission Ceridian, Christine est maintenant en mesure de jouer un rôle dans sa collectivité tout en étant confortable. Christine est reconnaissante envers Mission Ceridian et affirme que sa nouvelle chaise est aussi confortable qu’un nuage!

Christine est sur un nuage

Du soutien pour Teri-Jade

Du soutien pour Teri-Jade

Teri-Jade élève seule six enfants, dont quatre à qui elle prodigue des soins quotidiens. Les soucis financiers et le stress émotionnel ne lui sont pas étrangers. Comme deux de ses enfants ont besoin d'attention et de soins constants, Teri-Jade ne peut occuper un emploi. Tout en allant à l'école et en assistant à des ateliers de préparation à l'emploi pour poursuivre ses études et assurer un avenir plus radieux à sa famille, Teri-Jade rêve de devenir designer d'intérieurs, mais elle doit avant tout répondre aux besoins immédiats de sa famille. Avec l'aide d'un travailleur social, Teri-Jade a fait une demande de subvention auprès de Mission Ceridian pour acheter de la nourriture, des vêtements et d'autres articles de première nécessité à sa famille. Voyant une occasion d’apporter un soulagement immédiat à une famille dans le besoin, l'équipe de Mission Ceridian a été ravie d'offrir à Teri-Jade plus de 1 000 $ en cartes-cadeaux pour l'achat de biens essentiels pour sa famille.

Un nouveau début pour Samantha

Du soutien pour Teri-Jade

Samantha est mère de deux petites filles, l'une de 1 an et ½ et l'autre de 3 ans et ½. L'une de ses filles est atteinte d'un léger trouble sanguin qui exige des visites de temps à autre à l'hôpital SickKids de Vancouver. Samantha et ses deux filles vivaient dans un très petit logement qu'elles partageaient avec les parents de celle-ci. En août 2016, Samantha s'est vu offrir un logement subventionné grâce aux interventions de la Société Elizabeth Fry. À peu près à la même période, elle a commencé à fréquenter l'Université Thompson Rivers après avoir terminé peu de temps avant l'équivalent de la 12e année.

Étant donné tout ce que cette jeune mère devait mener de front, Mission Ceridian était fière de lui offrir une subvention pour l'achat de meubles et d'articles ménagers ainsi que de vêtements neufs pour ses jeunes enfants, au moment où la famille amorce un nouveau chapitre de sa vie dans son nouvel appartement.

Alyssa profite du plein air

Alyssa profite du plein air

Alyssa aime les mêmes choses que n'importe quel autre enfant de son âge – la nature, le plein air et jouer dehors. Cependant, Alyssa montre des signes de retard de développement global, et bien qu'elle soit capable d'appréhender son environnement, elle est incapable d'interagir comme le ferait normalement un enfant de son âge. Pour permettre à Alyssa de vivre des expériences qui lui apportent de la joie, il faut de la planification et de la préparation. Elle a besoin de supervision constante lorsqu'elle joue dehors. Alyssa rêvait de faire de la bicyclette et, grâce à une subvention de Mission Ceridian, son rêve est devenu réalité.

Mission Ceridian a versé les fonds nécessaires pour qu'Alyssa puisse avoir un tricycle personnalisé qui lui permet de « conduire » tout en donnant le contrôle total à une autre personne pour diriger et arrêter le tricycle, au besoin. Le tricycle permet à Alyssa de profiter du plein air et de réaliser son rêve de faire de la bicyclette, tout en gardant en tête sa sécurité. Sa nouvelle liberté l'enchante énormément!

Aliza devient autonome

Aliza devient autonome

Aliza Bernstein a reçu un diagnostic d'autisme peu avant son troisième anniversaire. À l'époque, sa parole ne se développait pas comme elle aurait dû et elle était en train de perdre les quelques mots qu'elle avait appris. Depuis, elle a fait des progrès énormes. Maintenant âgée de 16 ans, Aliza fréquente une école secondaire spécialisée où elle travaille sur sa compréhension de la lecture et ses compétences de base en mathématiques. Il y a espoir qu'elle entrera dans un programme d'alternance travail-études pour une formation de base à l'emploi. Toutefois, il reste encore de nombreux défis à relever. Aliza doit être constamment encouragée à utiliser le langage pour s'exprimer et elle a des tendances compulsives qui interfèrent avec sa vie de tous les jours.

En travaillant avec un thérapeute du comportement, il est devenu évident qu'Aliza était prête pour une plus grande autonomie. Le thérapeute a suggéré qu'un moyen d'acquérir cette autonomie était de faire un séjour dans un camp avec hébergement. Si ses parents ont d'abord résisté à l'idée – puisqu'Aliza n'avait jamais passé une seule journée loin d'eux –, ils ont finalement décidé d'envoyer leur enfant au camp, pour cinq semaines et demie. Cependant, le coût du camp, avec un thérapeute pour aider à préparer Aliza et le personnel du camp, est devenu un obstacle. L'aide n'était pas aussi facilement disponible qu'ils ne l'auraient pensé; ils ont trouvé peu de soutien financier et ils étaient laissés à eux-mêmes. Après avoir entendu parler Mission Ceridian par l'entremise d'un bureau de la région de York qui s'occupe de personnes handicapées, ils ont fait une demande de subvention. Ils ont été ravis d'apprendre que Mission Ceridian les aiderait à couvrir les frais du camp et du thérapeute.

La famille est heureuse d'annoncer que le camp a été un succès. Aliza a passé un été incroyable! Elle y a acquis un sentiment de maîtrise sur elle-même et ses biens, appris à fonctionner dans un groupe et, le plus important peut-être, bâti des relations et des liens avec d'autres enfants de son âge.

Mission Ceridian a eu la chance d'accueillir la mère d'Aliza, Miriam, au premier Tournoi de golf annuel Dave Mackay Memorial, le 21 septembre 2016, pour parler des effets positif que l'organisme de bienfaisance a eu non seulement sur Aliza, mais sur toute la famille Bernstein.

Catherine obtient la tranquillité d’esprit

Catherine obtient la tranquillité d’esprit

Catherine étudie à temps plein et élève seule son jeune fils. Elle avait du mal à acquitter à la fois ses frais de scolarité et ses frais de subsistance mensuels. Elle tenait bon malgré tout, car elle était déterminée à terminer ses études et à offrir à son fils une meilleure qualité de vie. Étant donné le coût élevé des articles de première nécessité, notamment la nourriture, les vêtements et les couches, elle n’avait pas toujours les moyens d’envoyer son fils à la garderie, d’acheter des manuels scolaires ou de faire le plein de sa voiture. Par conséquent, elle ne pouvait pas assister à ses cours de façon régulière et son fils ratait des occasions de socialiser avec d’autres enfants qui sont importantes pour son développement.

Mission Ceridian a accordé une subvention à Catherine, ce qui a allégé son fardeau. Elle a donc pu assister à ses cours régulièrement. Elle espère atteindre son objectif, soit d’améliorer sa qualité de vie et celle de son fils.

Le Y des femmes de Montréal exprime sa gratitude

Le Y des femmes de Montréal exprime sa gratitude

Nous sommes très reconnaissants pour les chèques-cadeaux que vous nous avez fait parvenir à l’intention des participantes au programme Femmes-cheffes de famille du Y des femmes de Montréal. Ces dernières luttent continuellement pour se sortir de la pauvreté et améliorer leur sort, ainsi que la qualité de vie de leur famille. Chaque semaine, elles doivent surmonter bien des difficultés. Par conséquent, ces chèques-cadeaux constituent une aide précieuse. Votre don a allégé leur fardeau, ce qui leur a permis de se concentrer sur leur famille, leur recherche d’emploi ou leurs études

Au nom du Y des femmes de Montréal, nous vous remercions d’avoir aidé ces femmes et leur famille.

Bien cordialement, Danielle Hirsh
Agente d’Animation de 2 X 2 Programme Parascolaire

Fourgonnette adaptée aux fauteuils roulants pour Dora

A Wheelchair Accessible Van for Dora

Dora Lam est une travailleuse de soutien qui habite la région métropolitaine de Vancouver. Chef de famille monoparentale, elle a trois enfants : Olivia, Maggie et Ivan.

Olivia, sa fille aînée de 12 ans, présente plusieurs problèmes médicaux qui limitent sa mobilité. Malgré sa constitution délicate, Dora devait jusqu'à tout récemment soulever sa fille pour l'installer leur véhicule et l'en sortir chaque fois qu'Olivia devait se déplacer. Olivia a grandi, et Dora n'est désormais plus capable de la soulever. Dora a commencé à faire appel à HandiDart, le service public local de transport adapté, chaque fois qu'elle devait sortir Olivia de la maison.

Dora avait besoin d'une fourgonnette adaptée aux fauteuils roulants pour continuer à conduire Olivia à ses divers rendez-vous médicaux. En raison de son revenu limité, elle a demandé l'aide de plusieurs organismes caritatifs. Dans certains cas, elle a été jugée inadmissible parce que l'état de santé d'Olivia ne justifiait pas l'utilisation d'un fauteuil roulant, dont elle ne se servait que pour transporter sa fille.

Mission Ceridian, ainsi que le Fonds de CKNW et le Variety Club, ont permis à Dora d'acheter le véhicule dont elle avait besoin pour continuer à prendre soin de sa fille.

Une prothèse dentaire à l'ajustement parfait pour Gerry

A Hard Fitting Dentures for Gerry

Gerry peut maintenant sourire de toutes ses dents! Jusqu'ici, il lui était impossible de porter sa prothèse dentaire, mais grâce à l'aide généreuse de Mission Ceridian, un financement a été accordé pour l'ajustement de ses dents artificielles.

Les effets positifs de ce simple ajustement sur sa vie se sont fait sentir immédiatement puisqu'il est de nouveau capable de manger des aliments solides, il dort mieux et il divertit ses amis par son grand sens de l'humour.

Maintenant qu'il peut « mastiquer comme tout le monde », Gerry a bien hâte de pouvoir savourer un bon repas composé de steak et de légumes à son restaurant préféré, Murray's.

Grâce à Mission Ceridian, Gerry a retrouvé le sourire – et même un sourire amélioré – et peut illuminer la vie de tous ceux qui l'entourent!

Matelas et cadre de lit pour Kordé

Laissez-moi vous présenter Kordé Myles.

Bed for Kordé

Il est notre bébé miracle. Notre Superman.

Kordé a connu un difficile départ dans la vie. Il est né à 28 semaines de grossesse, ne pesait que 1 100 grammes et a dû passer quatre mois à l'hôpital. Lorsqu'il a finalement obtenu son congé, il est rentré à la maison avec une bouteille d’oxygène portative. Mais notre petit homme est un battant. Il franchissait toutes les étapes de développement d'un prématuré, mais en décembre 2010, Kordé Myles a contracté une pneumonie grave et a dû être hospitalisé.

Quand il est revenu à la maison après deux jours passés à l'hôpital, il avait changé. Il ne voulait plus recevoir de câlins, ne riait plus et ne mangeait plus de tout; il n'était plus le petit garçon curieux qu'il avait été. Il était devenu un enfant agité, qui se fâchait facilement, qui criait, pleurait et lançait les objets. Il ne se laissait toucher par personne. Il refusait de jouer avec les autres, préférant être seul. Il était captivé par les objets en mouvement, marchait sur la pointe des pieds et battait des bras. Pire encore, il ne maintenait aucun contact visuel et avait cessé de gazouiller et de parler. Il avait perdu la parole.

Je savais que quelque chose n'allait pas chez mon enfant et j'ai entrepris de découvrir ce que c'était. Je connaissais déjà quelques organismes en raison de sa naissance prématurée et je me suis mise à me renseigner. En avril 2011, Kordé a reçu un diagnostic de trouble du spectre de l’autisme (TSA), aussi appelé trouble envahissant du développement (TED) non spécifié.

J'ai dû entreprendre d'autres démarches, très longues et très difficiles. J'ai tout abandonné afin d'aider mon fils; j'étais sa mère, je devais faire quelque chose.

Aujourd'hui, Kordé a cinq ans, mesure 1,25 mètre et pèse plus de 35 kilos.

J'ai découvert Mission Ceridian dans un groupe Facebook que j'ai « aimé » et je suis tellement heureuse de l'avoir fait. C'est réconfortant de savoir que des gens et des entreprises ont à cœur de nous apporter leur aide, au moment où nous en avons besoin. Mon fils avait saccagé son mobilier de chambre et en avait besoin d'un nouveau. Kordé est un garçon costaud, parfois agressif, un peu brise-fer.

Grâce à l'aide de Ceridian, Kordé dormira désormais dans un lit qui ne sent pas l'urine. Et comme ce lit est muni d'un cadre, il n'est pas posé à même le sol. Mon fils aura des vêtements d'hiver et pourra participer à des activités récréatives qui lui permettront de bouger, et qui, espérons-le, le stimuleront davantage. Grâce à l'aide que nous avons reçue, je n'aurai pas besoin pour l'instant de « me passer » de certaines choses. Kordé Myles est notre petit homme spécial. Il est réellement spécial. Je n'ai aucune hésitation à vous parler de lui et à raconter son histoire, telle qu'elle est, si cela peut aider quiconque, de quelque manière que ce soit. L'autisme a une incidence sur nos vies. Kordé a des parents qui l'aiment profondément.

Je remercie encore une fois MISSION CERIDIAN de la générosité dont elle a fait preuve en rendant des choses possibles pour un petit garçon extraordinaire.

Nous lui disons merci du fond du cœur.
Kordé Myles Brown-Hinds et Kena Hinds

La élévatrice pour fauteuils roulants pour Kristal

A Wheelchar Lift for Kristal

Kristal est atteinte de paralysie cérébrale depuis la naissance et vit avec sa mère Carol. Le fait d'être confinée à un fauteuil roulant ne l'empêche pas d'être souriante tous les jours, du lever au coucher. Kristal est une nature heureuse qui se réjouit à l'avance de chaque jour qui commence.

Malheureusement, la vieille plateforme élévatrice extérieure pour fauteuils roulants de Kristal avait besoin d'être remplacée. Elle était en très mauvais état et était rongée de rouille, ce qui menaçait la sécurité de Kristal. Cette plateforme était le seul moyen dont Kristal disposait pour entrer dans la maison ou en sortir. Sans cet appareil, elle était prisonnière de la maison, incapable d'intégrer la collectivité.

Comme la mère de Kristal est elle-même atteinte d'incapacités, ce qui l'empêche de retourner au travail, elles avaient besoin d'une aide financière pour acheter une plateforme élévatrice extérieure. Une simple rampe n'était pas envisageable puisque Carol n'aurait pas été en mesure de manœuvrer le fauteuil roulant de Kristal et leur terrain n'est pas suffisamment large pour accueillir une rampe. La seule option possible : une plateforme élévatrice extérieure.

Carol avait entendu parler de Mission Ceridian par l'intermédiaire d'un travailleur de la santé et a demandé une subvention en octobre 2015 dans l'espoir que l'organisme puisse les aider d’une façon ou d’une autre. Kristal et elle ne savaient pas à quoi s'attendre. Lorsqu'elles ont reçu une lettre de Mission Ceridian, juste avant Noël 2015, les informant que leur demande a été approuvée et que les coûts de la nouvelle plateforme élévatrice seraient entièrement couverts, Carol et Kristal ont été transportées de joie.

Un iPad pour Ethan

Un iPad pour Ethan

Lorsque Carie Spagnoli a entendu parler de Mission Ceridian pour la première fois, elle était loin de se douter qu’elle compterait bientôt parmi ses bénéficiaires.

Maman d’un garçon nommé Ethan, Carie travaille à temps plein comme conseillère en implémentation chez Ceridian. Concilier travail et vie de famille est un défi, et ce l’est encore plus pour les parents d’enfants avec des besoins particuliers. C’est le cas de Carie, dont le fils a été diagnostiqué autiste à la suite d’une crise à l’aube de ses trois ans.

En raison de son trouble de développement, Ethan requiert de l’aide pour apprendre diverses choses venant habituellement de façon naturelle chez un enfant, comme parler et s’habiller. Pour favoriser le développement d’Ethan, Carie lui fait suivre entre 16 et 20 heures de thérapie par semaine. Aucune aide financière ne lui étant accordée par le gouvernement pour cette thérapie, Carie a dû faire de nombreux sacrifices au fil des ans pour joindre les deux bouts. Par exemple, la petite famille a déménagé dans une région où les logements sont moins coûteux. Et pour son anniversaire, Carie demande plutôt des cadeaux pour Ethan!

Grâce à un travail acharné, Ethan, 8 ans, est maintenant en troisième année et fréquente une école conventionnelle avec un soutien spécialisé. Afin de favoriser la progression de son fils et la mise en pratique des acquis faits en thérapie, Carie a mis sur pied, à l’école, un comité social dirigé par le thérapeute d’Ethan.

Des recherches ont démontré que l’utilisation d’un iPad muni de diverses applications axées sur l’apprentissage de la communication (p. ex., langage, conversation, échanges) est l’un des meilleurs outils d’apprentissage pour les enfants autistes. Ces applications aident les enfants à décoder les signaux sociaux, à se livrer au jeu avec d’autres enfants et à amorcer des conversations – des difficultés courantes chez les enfants autistes. D’autres applications existent également pour favoriser le développement des aptitudes en mathématiques et en compréhension. Enfin, l’utilisation d’un iPad favorise également l’apprentissage du tour de rôle, de la gestualité, du jeu à l’aide d’objets et de l’interaction avec les partenaires de jeu.

Ethan a beaucoup progressé en thérapie grâce à l’utilisation d’un iPad, et il est vite devenu évident qu’en avoir un à la maison était essentiel pour continuer à s’améliorer. De plus, les nombreuses applications pouvant être utilisées par deux personnes simultanément en font un jouet éducatif idéal pour les séances de jeu avec d’autres enfants. Enfin, durant les congés scolaires et en dehors des séances de thérapie, la tablette serait fort utile pour stimuler Ethan et lui enseigner diverses choses. Malheureusement, les séances de thérapie étant très coûteuses et le budget de la famille, déjà serré, Carie n’avait pas les moyens d’acheter un iPad à son fils. Puis elle a entendu parler de Mission Ceridian et a décidé de soumettre une demande d’assistance pour procurer à Ethan le précieux outil dont il avait grand besoin.

Traci Cimino et Sean Setiawan, coprésidents du comité Mission Ceridian de Markham, se rappellent avoir reçu la demande de Carie. « C’est à notre comité qu’est revenu l’honneur d’examiner la demande de Carie. La mise en contexte était bien explicitée, et contenait suffisamment de renseignements pour que nous comprenions à quoi serviraient les fonds accordés à Carie, à son fils et à leur communauté. Nous avons été touchés par leur histoire – une mère célibataire cherchant à procurer à son fils les soins nécessaires. Selon nous, le besoin était indéniable et la demande, bien peu en comparaison avec les sommes investies par Carrie dans la thérapie de son fils. Nous étions heureux de contribuer à améliorer leur situation. »

Grâce à Mission Ceridian, Ethan a reçu récemment son tout nouveau iPad et déjà, il ne s’en sépare jamais! Ethan ayant une mémoire photographique, Carie est sans cesse à la recherche de nouvelles applications; dès qu’Ethan a mémorisé le contenu d’un programme, il doit passer à un autre pour continuer d’apprendre. Avoir un iPad à la maison est très utile pour Carie, particulièrement lors des congés scolaires pour poursuivre l’apprentissage d’Ethan, le divertir et l’aider à socialiser avec d’autres enfants.

Un fauteuil basculateur pour John

Un fauteuil basculateur pour John

En mars 2014, Mission Ceridian a reçu une demande d’aide financière de la part de Linda Waldron. Le mari de Linda, John, souffre de douleurs aux jambes et au dos qui rendent difficile le passage d’une position assise à une position debout. Depuis de nombreuses années, John utilisait un fauteuil mécanique pour l’aider à se mouvoir. Au fil des ans, le fauteuil a subi plusieurs réparations, et est devenu inutilisable. Dépourvu de celui-ci, John a fait plusieurs chutes. Ne pouvant assumer le coût d’un nouveau fauteuil, John et Linda se sont tournés vers Mission Ceridian pour obtenir de l’aide.

Examinée par le comité Mission Ceridian de Markham, la demande du couple a été approuvée à l’unanimité. Lorsque John a reçu son nouveau fauteuil basculateur, Linda a fait parvenir la note de remerciement suivante à Mission Ceridian :

« John et moi tenons à remercier Mission Ceridian pour sa généreuse aide financière. Le nouveau fauteuil est une bénédiction pour John, qui utilisait un fauteuil défectueux depuis plus d’un an. Ses douleurs aux jambes et au dos et ses difficultés respiratoires l’empêchent parfois de dormir dans notre lit, et le nouveau fauteuil lui offre une position suffisamment confortable pour dormir. De plus, le fauteuil réduit les risques de chute et la peur de John du même coup. Notre vie quotidienne s’est beaucoup améliorée et nous en sommes sincèrement reconnaissants. Nous nous sentons extrêmement privilégiés d’avoir reçu un tel cadeau. »

C’est un immense plaisir pour Mission Ceridian de constater l’incidence on ne peut plus positive de son aide financière sur la qualité de vie du couple.

Plus d’autonomie pour Alexander

La famille Chiasson est composée de cinq membres : la mère, le père, deux filles et un garçon prénommé Alexander. Alexander est atteint de paralysie cérébrale, un trouble qui affecte l’usage de ses extrémités, le contrôle de son tronc ainsi que sa vision. Celui-ci a besoin d’un fauteuil roulant électrique pour se déplacer. Les membres de cette famille travaillent fort afin de se procurer les ressources nécessaires pour satisfaire les besoins spéciaux d’Alexander. Ensemble, ils veillent à amener ce dernier à gagner en autonomie et à jouir d’une vie positive.

À l’âge de 15 ans, Alexander était devenu trop grand pour que ses parents puissent continuer de le transporter, et son fauteuil roulant passait difficilement dans le cadre des portes de sa chambre et de la salle de bain. Des rénovations s’imposaient pour faciliter la circulation d’Alexander dans la maison.

La famille Chiasson a entendu parler de Mission Ceridian par l’entremise d’un programme de soutien du IWK Health Centre et a soumis, en début d’année 2014, une demande d’aide pour ses rénovations.

« C’était l’une des demandes les mieux préparées que nous avions reçues jusque-là, raconte Linda MacInnis-Sedge, présidente du comité. Tous les membres du comité étaient d’accord pour aider la famille dans ses rénovations. La demande était bien formulée et expliquait clairement comment nous pouvions améliorer la vie quotidienne de cette famille. Nous voulions venir en aide à cet adolescent pour lui permettre de gagner en autonomie et alléger un peu le fardeau de ses parents, qui travaillent manifestement d’arrache-pied pour assurer le bien-être de leur famille. »

Les rénovations ont été achevées en avril 2014. « Alexander est SUPER content de sa nouvelle salle de bain!, confie sa mère. Pour la première fois, il peut passer aisément la porte de la salle de bain avec son fauteuil roulant. Et il adore l’évier. Parfois, il se rend à la salle de bain simplement pour jouer dans l’eau! Alex aime aussi pouvoir passer en fauteuil la porte de sa chambre sans en abîmer le cadre.

« Un grand merci à Mission Ceridian de nous avoir aidés à réaliser ces rénovations! Nous serons éternellement reconnaissants! »

Tout le plaisir d’aider cette belle famille était pour nous, et nous leur souhaitons le meilleur pour l’avenir!

Independence for Alex

Siloam Mission et Mission Ceridian s’unissent contre la faim

Depuis plus de 27 ans, l’organisme Siloam Mission offre des services essentiels aux sans-abri et aux personnes démunies de Winnipeg. Proposant un éventail de programmes et de services gratuits, l’organisme ouvre ses portes à plus de 600 hommes, femmes et enfants chaque jour.

Par l’entremise de son programme de repas, Siloam Mission donne accès à des repas nutritifs dans un milieu dont l’ambiance est contrôlée. En 2014, l’organisme a offert 420 730 repas, 10 298 boîtes à lunch et 3 884 paniers alimentaires d’urgence. Et la demande d’aide alimentaire croît chaque année.

Mission Ceridian estime que tous devraient pouvoir satisfaire leurs besoins fondamentaux en matière de nourriture, de vêtements et de logement. C’est pourquoi, en 2015, Mission Ceridian a décidé de faire une différence en offrant son soutien au programme de repas de Siloam Mission sous la forme d’une subvention de 25 000 $. Cette subvention a contribué à nourrir des centaines de familles et à améliorer la qualité de vie de celles-ci.